Les problèmes avec les chaussons pour nourrissons non-bios

Le nombre de parents qui choisissent des vêtements bios pour bébés afin de minimiser l’exposition de leur enfant à des toxines nocives, est en augmentation. Cet article aborde les dangers possibles des vêtements pour bébés, spécialement les chaussons, et les raisons d’acheter des chaussons bio pour son bout de choux.

Surtout pour les nouveau-nés et les jeunes enfants les chaussons bios sont une bonne alternative par rapport aux chaussons que l’on trouve généralement dans le commerce.

Des produits chimiques nocifs peuvent être utilisés pour la fabrication des tissus de chaussons. Il peut s’agir d’adoucisseurs, d’ammoniac, de formaldéhyde ou même de métaux lourds pour la coloration par exemple. En outre, il peut y avoir des résidus dans les tissus. D’ailleurs, quelques traces de ces produits chimiques nocifs peuvent rester dans le tissu après lavage.

Les produits chimiques dans les vêtements peuvent être préjudiciables à la santé de tous, mais ils posent beaucoup plus de problèmes aux nourrissons. La peau des jeunes enfants est beaucoup plus sensible aux infections et leur système immunitaire est encore en développement. La plupart des irritations de la peau du bébé proviennent des toxines présentent dans leur environnement, comme la peinture, les vêtements la lessive, etc.

Le risque de maladies graves, sera potentiellement augmentée par l’exposition continue à des toxines nocives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top